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Midland « freine » le tractor pulling suisse

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Dans le tractor pulling, un tracteur tire une remorque chargée de poids, appelée chariot de freinage. Le nom vient du fait qu'un système ingénieux augmente le poids en permanence de manière linéaire et freine la propulsion du tracteur. L'objectif est d'atteindre un full pull de 100 m et de ne pas s'arrêter ou s'enliser avant.

Pour le pulller, la difficulté consiste à maintenir le tracteur en équilibre et à aller le plus loin possible. Si le tracteur s'élève très haut à l'avant, le « pull » est vite terminée, car l'essieu arrière commence déjà à s'enfoncer. Lors du pulling, des facteurs tels que la puissance, le poids et la répartition du poids, la nature et la pression des pneus jouent un rôle. Mais le fait que le sol soit mou ou dur, humide ou sec, a également une influence. Le moment du passage des vitesses et le choix des rapports sont également déterminants.

Le sport est originaire des États-Unis et s'est répandu dans les années 1980 dans les pays voisins et en Suisse, en passant par les Pays-Bas. Depuis 1986, l'Association suisse de tractor pulling (ASPT) défend les intérêts du tractor pulling. Elle organise également les divers championnats. Depuis cette année, Midland est l'un des partenaires de l'ASTP. En tant que tel, nous sommes présents toute la saison avec deux drapeaux Midland rouge suisse lorsque les tractor pullers et les pullers se mesurent lors des compétitions.