header-image

Reitnau avec victoire de Faustini

reitnau-robin-1-997-600

Un grand intérêt des spectateurs, une météo favorable malgré les craintes de tempêtes et d'orages et, après des accidents et des interruptions, une compétition passionnante qui s'est terminée par la victoire du jour du pilote Midland Robin Faustini - la course de côte de Reitnau n'aurait pas pu être un plus grand succès.

Et ce, cinq ans après la dernière course de côte de Reitnau de 2019 : ensuite, la pandémie, des raisons financières et organisationnelles ont empêché son déroulement. Un groupe de Reitnauoises et de Reitnauois ne voulait pas accepter cela. Ils ont fondé l'association Verein Bergrennen Reitnau et ont finalement redonné vie à la course en collaboration avec l'Equipe Bernoise, qui était responsable de l'organisation de la course, et l'ont menée au succès.

Lors de la course, Robin Faustini a réalisé les deux meilleurs temps, seulement 2 et 3 centièmes au-dessus du record de la piste, et a ainsi remporté la victoire du jour. Marcel Steiner n'a pas pu participer à la course pour des raisons de calendrier, mais il était sur place. Michel Zemp a terminé 4e, Simon Wüthrich 14e et Vanesssa Zenklusen malheureusement 51e au classement général.

Photos : Peter Hartmann, myrally.ch